A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail d'une collection
Collection L'infini
- Editeur : Gallimard
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Bi / Jean-Luc Hennig
Titre : Bi : De la bisexualité masculine Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Jean-Luc Hennig (1945-), Auteur Editeur : Paris [France] : Gallimard Année : 1996 Collection : L'infini Importance : 150 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074669-9 Note générale : La bisexualité masculine se situe moins aux confins de l'homosexualité que dans les trous de la vie. Dans ces rares moments où on échappe à soi-même, où on échappe à tout. Virtuose de la fugue, le bisexuel en connaît un bout sur la façon de tromper la compagnie. Il passe le sexe des garçons en contrebande. Comme Verlaine, il est toujours entre les garçons et les filles, le serment et le parjure, le pari et l'impair, le ciel et la flaque. C'est son ombre sur terre qu'on voit. C'est le Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est Outis(Personne), nom que se donne Ulysse pour abuser Polyphème. Le bisexuel vit à la pliure des choses. Il ne s'absente pas, il se déplace. Son jeu d'ailleurs, n'est pas tant de se masquer que de masquer le jeu lui-même. En quoi la bisexualité est une érotique et une esthétique. Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Sciences humaines:Sociologie, anthropologie Mots-clés : bi gay Bi : De la bisexualité masculine [texte imprimé] / Jean-Luc Hennig (1945-), Auteur . - Gallimard, 1996 . - 150 pages. - (L'infini) .
ISBN : 978-2-07-074669-9
La bisexualité masculine se situe moins aux confins de l'homosexualité que dans les trous de la vie. Dans ces rares moments où on échappe à soi-même, où on échappe à tout. Virtuose de la fugue, le bisexuel en connaît un bout sur la façon de tromper la compagnie. Il passe le sexe des garçons en contrebande. Comme Verlaine, il est toujours entre les garçons et les filles, le serment et le parjure, le pari et l'impair, le ciel et la flaque. C'est son ombre sur terre qu'on voit. C'est le Passe-Muraille de Marcel Aymé. C'est Outis(Personne), nom que se donne Ulysse pour abuser Polyphème. Le bisexuel vit à la pliure des choses. Il ne s'absente pas, il se déplace. Son jeu d'ailleurs, n'est pas tant de se masquer que de masquer le jeu lui-même. En quoi la bisexualité est une érotique et une esthétique.
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Sciences humaines:Sociologie, anthropologie Mots-clés : bi gay Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 531000635 HEN Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible Chocolat chaud / Rachid O.
Titre : Chocolat chaud Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Rachid O. (1970-), Auteur Edition : 1998 Editeur : Paris [France] : Gallimard Année : 1998 Collection : L'infini ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-075357-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanMots-clés : Maroc gay Résumé : «On marchait lentement, ou plutôt au rythme de l'aveugle, je rêvais de tout et surtout de ce lieu que Youssr se réjouissait de nous faire découvrir, qu'il aimait tant et qu'il nommait "la plus belle piscine du monde". Pendant cette marche, je ressentais aussi pour la première fois la sensation que ma mère m'accompagnait, qu'elle était présente. J'en étais tellement heureux que je l'ai murmuré en m'appuyant sur la pointe des pieds dans un bout d'oreille de Youssr. "Je suis accompagné", dis-je. "Par qui ?" dit-il. "Ma mère". Et Youssr ne m'a plus posé de questions. Je sentais l'âme de ma mère sans une goutte de sang, je me voyais naître et puis ensuite enfant avec tous les droits, un père, une mère, une patrie, et le bonheur aussi de marcher aux côtés de deux personnes que j'aimais spécialement et qui m'initiaient au monde.» Chocolat chaud [texte imprimé] / Rachid O. (1970-), Auteur . - 1998 . - Gallimard, 1998. - (L'infini) .
ISBN : 978-2-07-075357-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanMots-clés : Maroc gay Résumé : «On marchait lentement, ou plutôt au rythme de l'aveugle, je rêvais de tout et surtout de ce lieu que Youssr se réjouissait de nous faire découvrir, qu'il aimait tant et qu'il nommait "la plus belle piscine du monde". Pendant cette marche, je ressentais aussi pour la première fois la sensation que ma mère m'accompagnait, qu'elle était présente. J'en étais tellement heureux que je l'ai murmuré en m'appuyant sur la pointe des pieds dans un bout d'oreille de Youssr. "Je suis accompagné", dis-je. "Par qui ?" dit-il. "Ma mère". Et Youssr ne m'a plus posé de questions. Je sentais l'âme de ma mère sans une goutte de sang, je me voyais naître et puis ensuite enfant avec tous les droits, un père, une mère, une patrie, et le bonheur aussi de marcher aux côtés de deux personnes que j'aimais spécialement et qui m'initiaient au monde.» Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 532000127 ORA Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible Ce qui reste / Rachid O.
Titre : Ce qui reste Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Rachid O. (1970-), Auteur Edition : 2003 Editeur : Paris [France] : Gallimard Année : 2002 Collection : L'infini ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-076790-8 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Littérature: Du XXIe
Littérature: RomanMots-clés : Maroc gay Résumé : " Juste, avant de continuer, je voudrais remettre quelque chose en place : je construis malgré moi mon image à vos yeux, ne soyez dupes d'aucun de mes livres. Je me suis résigné depuis longtemps à laisser mes sentiments précéder mon esprit. Je me vois, spectateur complice, guider mes désespoirs et mes euphories comme un peintre compose un portrait. Si je ne sais pas vivre, je sais au moins en donner l'illusion et afficher une apparence qui a quelque chose de celle d'un personnage de roman. " Ce qui reste [texte imprimé] / Rachid O. (1970-), Auteur . - 2003 . - Gallimard, 2002. - (L'infini) .
ISBN : 978-2-07-076790-8
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Littérature: Du XXIe
Littérature: RomanMots-clés : Maroc gay Résumé : " Juste, avant de continuer, je voudrais remettre quelque chose en place : je construis malgré moi mon image à vos yeux, ne soyez dupes d'aucun de mes livres. Je me suis résigné depuis longtemps à laisser mes sentiments précéder mon esprit. Je me vois, spectateur complice, guider mes désespoirs et mes euphories comme un peintre compose un portrait. Si je ne sais pas vivre, je sais au moins en donner l'illusion et afficher une apparence qui a quelque chose de celle d'un personnage de roman. " Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 532000128 ORA Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible Plusieurs vies / Rachid O.
Titre : Plusieurs vies Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Rachid O. (1970-), Auteur Edition : 1996 Editeur : Paris [France] : Gallimard Année : 1996 Collection : L'infini ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074503-6 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: Nouvelle & formes brèvesMots-clés : gay Résumé : «L'été 1990, je suis allé en Suisse chez Vincent dont j'étais tombé amoureux. C'était la première fois que je prenais l'avion. J'étais fou de joie, d'une part parce que je prenais un avion, et d'autre part parce que pour la première fois je sortais du Maroc pour aller en Europe. Je ne connaissais pas très bien Vincent, je l'avais connu pendant quatre heures à peine, marchant sur la plage, à Rabat. C'était au mois de mai, nous étions tous les deux à marcher sur la plage. Il visitait le Maroc avec des amis à lui. La seule chose qu'il faisait tout seul et qui lui faisait plaisir, c'était de se balader sur cette plage, il en avait assez de tout faire avec eux. On avait parlé pendant très longtemps sur la plage, trois heures, et ensuite on était allés prendre un verre et je l'avais trouvé très agréable. Il avait des dents très très belles qui m'avaient frappé. Je lui avais dit, d'ailleurs. Il m'avait répondu qu'il était dentiste. Je trouvais qu'il n'y avait pas de raison d'avoir de belles dents parce qu'on était dentiste, et je lui ai dit : "Elles sont fausses, alors ?" Ça l'avait fait rire.» Plusieurs vies [texte imprimé] / Rachid O. (1970-), Auteur . - 1996 . - Gallimard, 1996. - (L'infini) .
ISBN : 978-2-07-074503-6
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: Nouvelle & formes brèvesMots-clés : gay Résumé : «L'été 1990, je suis allé en Suisse chez Vincent dont j'étais tombé amoureux. C'était la première fois que je prenais l'avion. J'étais fou de joie, d'une part parce que je prenais un avion, et d'autre part parce que pour la première fois je sortais du Maroc pour aller en Europe. Je ne connaissais pas très bien Vincent, je l'avais connu pendant quatre heures à peine, marchant sur la plage, à Rabat. C'était au mois de mai, nous étions tous les deux à marcher sur la plage. Il visitait le Maroc avec des amis à lui. La seule chose qu'il faisait tout seul et qui lui faisait plaisir, c'était de se balader sur cette plage, il en avait assez de tout faire avec eux. On avait parlé pendant très longtemps sur la plage, trois heures, et ensuite on était allés prendre un verre et je l'avais trouvé très agréable. Il avait des dents très très belles qui m'avaient frappé. Je lui avais dit, d'ailleurs. Il m'avait répondu qu'il était dentiste. Je trouvais qu'il n'y avait pas de raison d'avoir de belles dents parce qu'on était dentiste, et je lui ai dit : "Elles sont fausses, alors ?" Ça l'avait fait rire.» Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 531000129 ORA Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible L'Enfant ébloui / Rachid O.
Titre : L'Enfant ébloui Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Rachid O. (1970-), Auteur Edition : 1995 Editeur : Paris [France] : Gallimard Année : 1995 Collection : L'infini ISBN/ISSN/EAN : 978-2-07-074138-0 Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre) Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: Nouvelle & formes brèves
Littérature:Autofiction & semi-autobiographiqueMots-clés : Maroc gay islam Résumé : «Pendant ma première année à l'école, on avait une professeur qui aimait chanter. À la fin du cours, elle nous faisait écouter sa voix. Tout ça pour dire qu'elle nous amusait. Une fois, elle a posé la question à toute la classe de ce qu'on voulait devenir, le métier que chaque élève souhaitait faire plus tard, ce dont il rêvait, avec son explication. J'ai regardé mon copain à côté et j'ai vu qu'il avait un rêve et que c'était de devenir médecin. Moi, je me suis dit "Je n'ai rien à dire", je n'avais aucune envie d'un métier comme médecin qui ressemblait à avocat ou professeur comme d'autres aussi avaient l'idée. Tout à coup, j'ai pensé que ce que je voulais, je n'osais pas le dire, c'était d'être le héros d'un livre, le personnage principal dans le roman d'un écrivain.» Note de contenu : 5 récits L'Enfant ébloui [texte imprimé] / Rachid O. (1970-), Auteur . - 1995 . - Gallimard, 1995. - (L'infini) .
ISBN : 978-2-07-074138-0
Langues : Français (fre) Langues originales : Français (fre)
Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: Nouvelle & formes brèves
Littérature:Autofiction & semi-autobiographiqueMots-clés : Maroc gay islam Résumé : «Pendant ma première année à l'école, on avait une professeur qui aimait chanter. À la fin du cours, elle nous faisait écouter sa voix. Tout ça pour dire qu'elle nous amusait. Une fois, elle a posé la question à toute la classe de ce qu'on voulait devenir, le métier que chaque élève souhaitait faire plus tard, ce dont il rêvait, avec son explication. J'ai regardé mon copain à côté et j'ai vu qu'il avait un rêve et que c'était de devenir médecin. Moi, je me suis dit "Je n'ai rien à dire", je n'avais aucune envie d'un métier comme médecin qui ressemblait à avocat ou professeur comme d'autres aussi avaient l'idée. Tout à coup, j'ai pensé que ce que je voulais, je n'osais pas le dire, c'était d'être le héros d'un livre, le personnage principal dans le roman d'un écrivain.» Note de contenu : 5 récits Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 531000128 ORA Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible PermalinkL'amoureux malgré lui / Benoît Duteurtre
PermalinkDeux dames sérieuses / Jane Bowles (née Auer)
Permalink