A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail
Auteur ou autre personne : David Wojnarowicz (1954-1992)
Documents référencés pour cette personne



Au bord du gouffre / David Wojnarowicz
Titre : Au bord du gouffre : au bord d'une désagrégation Titre original : Close to the Knives. A Memoir of Disintegration Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : David Wojnarowicz (1954-1992), Auteur ; Laurence Viallet, Traducteur/trice Edition : 2004 Editeur : Paris [France] : Le Serpent à Plumes Année : 1991 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84261-476-8 Note générale : La nuit en songe je rampe sur des pelouses fraîchement tondues, je contourne les statues et les chiens et les voitures qui surveillent votre geôle.
Je m'introduis dans vos maisons par les plus infimes fissures des briques qui vous procurent un sentiment de confort et de sécurité. Je traverse vos salons et grimpe vos escaliers et pénètre dans vos chambres à coucher. Je vous réveille pour vous raconter ce qui m'est arrivé lorsque j'avais dix ans, un jour que je rôdais autour de times square à la recherche d'un homme qui se coucherait sur moi pour me prodiguer les câlins et les baisers dont ma mère et mon père me privaient.
Je me suis fait accoster par un type qui m'a emmené dans un coin reculé le long des quais et m'a roué de coups tant il avait peur des pulsions ardentes enfouies dans ses entrailles. J'aurais aimé l'étrangler mais mes mains trop petites ne pouvaient faire le tour de son cou. Je vous réveillerai pour vous accueillir dans votre cauchemar.Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Généralités et biographies:Souvenirs et témoignages personnels Mots-clés : XXe USA gay Index. décimale : Pastille verte Armoires Généralités et Biographies Au bord du gouffre = Close to the Knives. A Memoir of Disintegration : au bord d'une désagrégation [texte imprimé] / David Wojnarowicz (1954-1992), Auteur ; Laurence Viallet, Traducteur/trice . - 2004 . - Paris (France) : Le Serpent à Plumes, 1991.
ISBN : 978-2-84261-476-8
La nuit en songe je rampe sur des pelouses fraîchement tondues, je contourne les statues et les chiens et les voitures qui surveillent votre geôle.
Je m'introduis dans vos maisons par les plus infimes fissures des briques qui vous procurent un sentiment de confort et de sécurité. Je traverse vos salons et grimpe vos escaliers et pénètre dans vos chambres à coucher. Je vous réveille pour vous raconter ce qui m'est arrivé lorsque j'avais dix ans, un jour que je rôdais autour de times square à la recherche d'un homme qui se coucherait sur moi pour me prodiguer les câlins et les baisers dont ma mère et mon père me privaient.
Je me suis fait accoster par un type qui m'a emmené dans un coin reculé le long des quais et m'a roué de coups tant il avait peur des pulsions ardentes enfouies dans ses entrailles. J'aurais aimé l'étrangler mais mes mains trop petites ne pouvaient faire le tour de son cou. Je vous réveillerai pour vous accueillir dans votre cauchemar.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Généralités et biographies:Souvenirs et témoignages personnels Mots-clés : XXe USA gay Index. décimale : Pastille verte Armoires Généralités et Biographies Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 531002320 WOJ Bibliothèque LGBTQI Collections Sorti jusqu'au 27/05/2025 Chroniques des quais / David Wojnarowicz
Titre : Chroniques des quais Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : David Wojnarowicz (1954-1992), Auteur Edition : 2005 Editeur : Désordres Année : 1996 Importance : 189 pages ISBN/ISSN/EAN : 978-2-268-05537-4 Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanRésumé : J'ai frôlé la mort que deux fois dans ma vie mais chaque fois ça m'a laissé tout flagada... Pas effrayé ni dingue ni rien... Tu te dis juste que : Merde alors, c'est aussi simple que ça, tu peux mourir si vite ou facilement ou je ne sais quoi et t'as même pas l'impression d'être plus sage ni de recommencer ta vie de zéro... Ce qui est stupéfiant c'est que la cloche puisse sonner pour toi comme ça avant même que tu aies le temps de décider de te ranger des voitures ou de changer tes putains de chaussettes ou de dire au revoir à tes amis... Genre après m'être cassé je me suis assis au coin de la rue près de chez moi et j'ai attendu de me mettre à chialer mais tout ce dont j'étais capable c'était de secouer la tête et de me dire que je ne remettrais plus jamais les pieds à Times Square... Chroniques des quais [texte imprimé] / David Wojnarowicz (1954-1992), Auteur . - 2005 . - [S.l.] : Désordres, 1996 . - 189 pages.
ISBN : 978-2-268-05537-4
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanRésumé : J'ai frôlé la mort que deux fois dans ma vie mais chaque fois ça m'a laissé tout flagada... Pas effrayé ni dingue ni rien... Tu te dis juste que : Merde alors, c'est aussi simple que ça, tu peux mourir si vite ou facilement ou je ne sais quoi et t'as même pas l'impression d'être plus sage ni de recommencer ta vie de zéro... Ce qui est stupéfiant c'est que la cloche puisse sonner pour toi comme ça avant même que tu aies le temps de décider de te ranger des voitures ou de changer tes putains de chaussettes ou de dire au revoir à tes amis... Genre après m'être cassé je me suis assis au coin de la rue près de chez moi et j'ai attendu de me mettre à chialer mais tout ce dont j'étais capable c'était de secouer la tête et de me dire que je ne remettrais plus jamais les pieds à Times Square... Exemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 540000429 WOJ Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible