A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les catégories... |
Détail
Auteur ou autre personne : Will Self
Documents référencés pour cette personne



Dorian - Une imitation / Will Self
Titre : Dorian - Une imitation Titre original : Dorian, an Imitation Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Will Self, Auteur ; Francis Kerline, Traducteur/trice Edition : 2004 Editeur : Paris [France] : Editions de l'Olivier Année : 2002 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87929-395-0 Note générale : Henry Wotton est un dandy qui use et abuse de tous les plaisirs illicites : sexe, drogue, alcool, et bons mots. Dans le studio de son ami (et ex-amant) Basil Hallward, vidéaste très en vogue, il rencontre Dorian Gray, un jeune homme d'une grande beauté. Il se propose de l'initier à toute une vie de débauche... Dorian se laisse tenter, tout en faisant le vœu de garder la fraîcheur et l'innocence de la jeunesse. Mais il y a le sida et ses ravages... Dorian est Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde transposé un siècle plus tard. Wilde racontait la déchéance du XIXe siècle finissant, Will Self, lui, raconte la lente dérive du Londres décadent des années 80 et 90. Dans ces variations sur un mythe, il dépeint, avec le cynisme et l'humour qu'on lui connaît, une fin de siècle désormais révolue. Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame) Catégories : Littérature: Du XXIe
Littérature: RomanDorian - Une imitation = Dorian, an Imitation [texte imprimé] / Will Self, Auteur ; Francis Kerline, Traducteur/trice . - 2004 . - Paris (France) : Editions de l'Olivier, 2002.
ISBN : 978-2-87929-395-0
Henry Wotton est un dandy qui use et abuse de tous les plaisirs illicites : sexe, drogue, alcool, et bons mots. Dans le studio de son ami (et ex-amant) Basil Hallward, vidéaste très en vogue, il rencontre Dorian Gray, un jeune homme d'une grande beauté. Il se propose de l'initier à toute une vie de débauche... Dorian se laisse tenter, tout en faisant le vœu de garder la fraîcheur et l'innocence de la jeunesse. Mais il y a le sida et ses ravages... Dorian est Le Portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde transposé un siècle plus tard. Wilde racontait la déchéance du XIXe siècle finissant, Will Self, lui, raconte la lente dérive du Londres décadent des années 80 et 90. Dans ces variations sur un mythe, il dépeint, avec le cynisme et l'humour qu'on lui connaît, une fin de siècle désormais révolue.
Langues : Français (fre) Langues originales : Américain (ame)
Catégories : Littérature: Du XXIe
Littérature: RomanExemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 540000193 SEL Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible 0204 2 € Bibliothèque LGBTQI Doubles à céder Exclu du prêt Pour en finir avec les "gays" / Will Self in TÊTU, 072 (Novembre 2002)
[article]
in TÊTU > 072 (Novembre 2002) . - Page 16
Titre : Pour en finir avec les "gays" Titre original : L'écrivain Will Self se pose la question de l'utilité du mot "gay" Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Will Self, Auteur Article en page(s) : Page 16 Langues : Français (fre) Catégories : Presse, revues et médias LGBT - contenus LGBT dans presse non LGBT [article] Pour en finir avec les "gays" = L'écrivain Will Self se pose la question de l'utilité du mot "gay" [texte imprimé] / Will Self, Auteur . - Page 16.
Langues : Français (fre)
in TÊTU > 072 (Novembre 2002) . - Page 16
Catégories : Presse, revues et médias LGBT - contenus LGBT dans presse non LGBT Vice-versa / Will Self
Titre : Vice-versa Titre original : Cock & Bull Type de document : texte imprimé Auteurs et autres personnes : Will Self, Auteur ; Marie-Claire Pasquier, Traducteur/trice Edition : 1996 Editeur : Paris [France] : Seuil Année : 1993 Collection : Points ISBN/ISSN/EAN : 978-2-02-035225-3 Note générale : Quand son mari n'est pas là, Carol se promène nue dans l'appartement, en écoutant un vieux slow de Procol Harum. Et elle se donne du plaisir, celui-là même que Dan est incapable de lui offrir. Mais voilà qu'un jour l'incroyable se produit un sexe masculin apparaît dans son anatomie. Carol est-elle encore une femme ? Ou bien va-t-elle devenir un homme? Une chose est sûre : elle n'est pas gentille du tout. Et elle entend le prouver à son mari, séance tenante... Bull, lui, est un grand rouquin sensible, un rugbyman à la peau de lait, amateur de bière et de virées entre garçons. Quand un sexe féminin surgit au creux de son genou, il s'affole. Mais le lubrique docteur Margoulies, à qui il a eu le tort de confier son secret, profite honteusement de la situation. Séduit et abandonné, Bull connaîtra-t-il le sort des grandes amoureuses?
Choquant, scabreux, dérangeant, doué d'une force comique dévastatrice, Vice-versa fut, en 1992, l'une des premières bombes lancée par la New Wave de l'ère post-thatchérienne. Son auteur est, selon Martin Amis, le résultat d'un croisement entre "un J.-G. Ballard maniaque et un David Lodge dépressif". Deux romans et un recueil de nouvelles ont en effet suffi à Will Self pour s'imposer comme l'un des auteurs les plus marquants de la nouvelle fiction anglaise.Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng) Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanVice-versa = Cock & Bull [texte imprimé] / Will Self, Auteur ; Marie-Claire Pasquier, Traducteur/trice . - 1996 . - Seuil, 1993. - (Points) .
ISBN : 978-2-02-035225-3
Quand son mari n'est pas là, Carol se promène nue dans l'appartement, en écoutant un vieux slow de Procol Harum. Et elle se donne du plaisir, celui-là même que Dan est incapable de lui offrir. Mais voilà qu'un jour l'incroyable se produit un sexe masculin apparaît dans son anatomie. Carol est-elle encore une femme ? Ou bien va-t-elle devenir un homme? Une chose est sûre : elle n'est pas gentille du tout. Et elle entend le prouver à son mari, séance tenante... Bull, lui, est un grand rouquin sensible, un rugbyman à la peau de lait, amateur de bière et de virées entre garçons. Quand un sexe féminin surgit au creux de son genou, il s'affole. Mais le lubrique docteur Margoulies, à qui il a eu le tort de confier son secret, profite honteusement de la situation. Séduit et abandonné, Bull connaîtra-t-il le sort des grandes amoureuses?
Choquant, scabreux, dérangeant, doué d'une force comique dévastatrice, Vice-versa fut, en 1992, l'une des premières bombes lancée par la New Wave de l'ère post-thatchérienne. Son auteur est, selon Martin Amis, le résultat d'un croisement entre "un J.-G. Ballard maniaque et un David Lodge dépressif". Deux romans et un recueil de nouvelles ont en effet suffi à Will Self pour s'imposer comme l'un des auteurs les plus marquants de la nouvelle fiction anglaise.
Langues : Français (fre) Langues originales : Anglais (eng)
Catégories : Littérature: Du XXe
Littérature: RomanExemplaires
Code-barres Cote Localisation Section Disponibilité 540000201 SEL Bibliothèque LGBTQI Collections Disponible